# Concerts autres # Autres

CONCERTS D'ÉTÉ

Zentrum St. Michael, 3992 Bettmeralp
GLACIER-REQUIEM
Le GLETSCHER-REQUIEM est une complainte gargouillante et gémissante du glacier en train de fondre, pour quatuor de flûtes et glacier en train de fondre. La glace éternelle est en train de fondre. Il y a des craquements et des gargouillis dans les montagnes. Le glacier dégèle. Un sifflement et un martèlement continu, des gargouillis et des grondements - générés dans le ventre de glaciers ancestraux. Le changement climatique ne les épargne pas non plus : les glaciers disparaissent peu à peu, mais ils ne disparaissent pas sans bruit. Les sons originaux du glacier en train de fondre ont été enregistrés à l'aide de microphones ultrasensibles et traités musicalement par les compositeurs. Dans la performance, le glacier se transforme en musicien et joue de la musique sur scène. La glace a une voix et commence à gémir.

Le programme du concert reflète la diversité stylistique du 21e siècle tout en s'ouvrant à des médias tels que le cinéma, la projection vidéo et l'enregistrement sur bande magnétique. Il en résulte des histoires dans lesquelles on peut se plonger sans regarder sa montre. Œuvres de Dorothea Hofmann, Doina Rotaru, Andreas Zurbriggen.

Le GLETSCHER-REQUIEM est la première partie de la trilogie VIBRATIONS VALAISANNES, créée entre 2016 et 2018.

https://www.vibration4.ch/de/vibrations-valaisannes.html


Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.

Contact

Paul Locher