Fabio Baiardi - Lista 3 N. 1
Fabio Baiardi - Lista 3 N. 1
# PLR
Mon portrait
Née et élevée à Ponte Tresa en 1961, j'ai ensuite déménagé à Zurich, Genève, puis à l'étranger pendant plusieurs années pour des raisons professionnelles. Je suis de retour à Malcantone depuis 27 ans, d'abord à Ponte Tresa, puis pendant plusieurs années à Caslano, où j'ai été non seulement membre de la commission de gestion, mais aussi président du conseil municipal, et depuis 2003 à Magliaso, où je vis avec ma femme Maria Cecilia et notre fille Daniela.
J'ai étudié les sciences économiques et sociales (MSc), avec des spécialisations en informatique, en administration internationale et en gestion des risques financiers, et j'ai travaillé pendant plusieurs années pour le Comité international de la Croix-Rouge, le Département fédéral des affaires étrangères et dans le secteur privé (fiduciaire, administrateur et consultant). J'effectue actuellement des missions à l'étranger en tant qu'observateur électoral international.
C'est avec plaisir que je me présente à nouveau comme candidat au Conseil municipal pour le PLR Magliaso, car je pense qu'en tant que citoyens, nous avons le devoir de participer activement, ne serait-ce que par le vote, à la gestion des affaires publiques. Une possibilité que - soulignons-le - tous les citoyens de ce monde n'ont malheureusement pas.
Je suis très heureuse que le PLR soit également représenté à l'hôtel de ville par une femme (le seul groupe à en avoir une) et j'espère qu'il y aura bientôt une deuxième représentante.
Je me considère comme une personne analytique et conceptuelle, orientée vers la résolution de problèmes, capable de travailler en groupe et en réseau, où je fais partie intégrante de l'équipe.
En ce qui concerne les questions politiques de notre commune, j'aimerais examiner l'idée d'un "Transport circulaire Delta della Magliasina - TCDM" (transport public entre les gares FLP de Magliaso et Caslano, vers la zone du lac et retour, le centre de jour et les différentes entreprises de la région), et voir si et avec qui Magliaso devrait se regrouper'; ou encore, si la législation fédérale et l'AIL le permettent, examiner la possibilité de soutenir des quartiers associés pour l'autoconsommation de l'énergie photovoltaïque.
Mes engagements
J'apporte mon aide là où je peux et quand je peux !
Parti
PLR
Métier
MSc - Économiste; Consultant et observateur électoral international
Trois particularités qui me caractérisent
10 questions à Fabio Baiardi - Lista 3 N. 1
Quelles sont vos trois priorités politiques ?
Transport circulaire Delta Magliasina /TCDM : transport public entre les stations FLP Magliaso/Caslano, vers la zone du lac et retour, le centre de jour et diverses commerces de la zone.
Si et avec quelle autre comunne Magliaso devrait se regrouper.
Si la législation fédérale et l'AIL le permettent, envisager de soutenir les quartiers pour l'autoconsommation d'énergie photovoltaïque.
Comment évaluez-vous la gestion actuelle de la commune ?
L'administration communale fonctionne très bien, de manière efficace et efficiente. Les heures d'ouverture des guichets pourraient être prolongées une fois par semaine de 17h00 à 18h30.
Quelle personne de la commune vous a le plus inspiré·e/impressionné·e ?
Bien que je me considère comme agnostique, San Macario : L'une des rares reliques entières de l'église de San Biagio et San Macario à Magliaso.
Quel a été le moment le plus marquant/émouvant que vous ayez vécu dans la commune ?
Le plaisir de partir, souvent à l'étranger pour des raisons professionnelles, et le même plaisir de pouvoir revenir à Magliaso pour revoir mes proches et mes amis.
Quel lieu devrait être amélioré/rénové en priorité ?
Si vous aviez CHF 100 000.– de fonds communaux à votre disposition, vous… ?
Construction de la nouvelle école municipale ou de la future nouvelle promenade au bord du lac.
À quoi consacreriez-vous 10 heures de bénévolat ?
Écouter et conseiller les personnes en difficulté de toutes sortes.
Où voyez-vous votre commune en 2030 ?
Un Magliaso aussi dynamique et attentif aux changements de la société et de la région qu'aux défis futurs encore en partie inconnus.